La grande région de Charlevoix est empreinte d’une belle et longue tradition d’accueil. Le Domaine Frais Air ne fait pas exception en y offrant de l’hébergement en chalet depuis les années 50. Le site tire ses origines du régime seigneurial alors que le seigneur Malcom Fraser régnait sur les lieux. La maison ancestrale qui abrite nos bureaux est la plus vieille résidence du village de Cap-à-l’Aigle qui soit encore debout. Elle aurait été construite aux environs de 1816 par John Fraser, alors administrateur de la seigneurie de Mount Murray.
En 1991, Benoît, Louise et Marc-André Gauthier, trois membres d’une même famille, se sont portés acquéreurs du Domaine Frais Air de la famille Desmeules, laquelle avait démarré le commerce et exploité les chalets durant deux générations. Des rénovations importantes de même que la construction de nouveaux chalets ont alors été mises au programme pendant plusieurs années. Aujourd’hui, on retrouve chez-nous treize chalets et un appartement ancestral tous ouverts à l’année.
Après 26 ans de gouvernance hors pair des frères et soeur Gauthier, c’est à notre tour, la génération suivante de prendre la relève. Ainsi, le 1er mai 2017, Josée, Mélina, Andrée-Anne et Marie-Ève, les filles des frères Gauthier, nous sommes devenues les nouvelles propriétaires de l’entreprise.
Prendre les rênes de l’entreprise familiale a toujours fait partie de nos souhaits et nous avons travaillé à ce projet pendant plusieurs années. Nous avons toutes été élevées sur le site et y avons fait nos premiers pas sur le marché du travail. Nous avons développé un amour inconditionnel pour l’entreprise et un intérêt grandissant pour le secteur de l’hébergement touristique. Nous avons le profond désir de relever le défi entrepreneurial et l’envie de participer à la proverbiale tradition d’accueil de Charlevoix.
1ere et 2e génération de Gauthier
Les nouvelles propriétaires depuis 2017 : Josée, Andrée-Anne, Marie-Eve et Mélina