Équipements dans les chalets
Nos chalets en location sont « tout équipés » : literie complète, vaisselle, chaudrons, ustensiles, grille-pain, cafetière-filtre (filtres inclus), micro-ondes, essuie-tout, liquide à vaisselle, sel, poivre, sucre, papiers-mouchoirs, savon liquide mains + corps et cheveux, serviettes (changées à la demande), séchoir à cheveux, meubles extérieurs trois saisons, Internet haute vitesse, mini-stéréo, télévision câblée, lecteur DVD.

Tous les chalets sont munis d’un poêle à bois. La 1816 est un appartement et n’en possède pas. La Maison aux lucarnes a un foyer au gaz. Une boîte à bois est incluse dans le tarif de la mi-septembre à la fin-mai. En dehors de cette période, il y a des frais de 12 $ pour utiliser le bois ou faire remplir la boîte.

Les chalets et la 1816 ont un emplacement de feu à l’extérieur à proximité (sauf le chalet Astral, le chalet Champêtre, le chalet Maritime et le chalet no 10, où le rond de feu extérieur est collectif et se trouve au centre du terrain).

Sept de nos chalets sont équipés d’un grand bain double : Astral, Champêtre, Maritime, nos 8-9-10-11. La 1816 est équipée d’une grande douche italienne et d’un profond bain sur pattes.

Arrivée et départ
Le jour de votre arrivée, le chalet est disponible environ à 16 h (17 h pour la Maison aux Lucarnes). Le jour de votre départ, vous devez libérer le chalet avant 11 h (ainsi que pour la Maison aux Lucarnes). Si vous connaissez déjà votre heure d’arrivée, n’hésitez pas à nous la communiquer, cela nous permet d’offrir un meilleur service.

Notre bureau est ouvert de 9 h à 17 h tous les jours. Si vous prévoyez arriver après la fermeture du bureau, il est bon de nous en aviser pour faciliter la prise de possession de votre chalet.

Réservation, dépôt et paiement
Un minimum de deux nuits est demandé pour un séjour chez nous, sauf pour les fins de semaine de Pâques, de la fête des Patriotes et de l’Action de Grâce et à quelques autres exceptions, où ce minimum est porté à trois nuits.

Exceptionnellement, des réservations d’une nuit dans nos chalets sont acceptées lorsqu’un espace est disponible entre deux réservations ou lorsque nous sommes à moins de deux jours de la date d’arrivée.

Pour la Maison aux lucarnes, un minimum de sept nuits est exigé pour la période du temps des Fêtes et pour la semaine de relâche. En dehors de ces périodes, le minimum de nuitées varie selon les dates de réservation. Un contrat de location à court terme vous est envoyé et doit être complété.

Selon la durée du séjour et afin de garantir la réservation, un dépôt de 75 $ à 100 $ est demandé lors de la réservation. Pour la Maison aux lucarnes, le montant du dépôt pris lors de la réservation est de 50 % du coût total du séjour s’il est à plus de deux semaines de la date d’arrivée et de 100 % s’il est à moins de deux semaines de la date d’arrivée.

Lorsque vous effectuez une réservation, une confirmation de réservation vous est transmise par courriel. Nous vous demandons de valider les informations qu’elle contient, telles que les dates de départ et d’arrivée, et de nous aviser de toute erreur.

Le solde du séjour est payable à l’arrivée et non remboursable.

Annulation
En cas d’annulation pour les chalets et la 1816, si l’annulation se produit :
– à plus de 6 mois de la date d’arrivée, le dépôt est entièrement remboursable;
– entre 6 mois et 2 semaines avant la date d’arrivée, des frais de service de 25 $ sont retenus et le solde du dépôt est remboursé;
– à moins de 2 semaines de la date d’arrivée, le dépôt est non remboursable.

En cas d’annulation pour la Maison aux lucarnes, si l’annulation se produit :
– à plus de 3 mois du début du séjour, le dépôt est entièrement remboursable.
– entre 3 mois et 2 semaines avant la date d’arrivée, le dépôt de 50% est non remboursable.
– à moins de 2 semaines du début du séjour, le coût total (100%) de la location est non remboursable.

Règlements et quiétude des lieux
Depuis le 1er janvier 2010, tous nos chalets en location sont NON-FUMEURS. Cela inclut cigarettes, vapoteuses, cannabis, chandelles, encens ou TOUTES autres fumées. Des frais de 200 $ sont exigés en cas de non-respect de cette consigne.

Les activités doivent cesser à 22 h.  À toute heure du jour et de la nuit, le bruit ou la musique audibles par les occupants des autres chalets ne sont pas tolérés.

Accès au fleuve
Un sentier longeant la falaise est aménagé pour franchir la falaise séparant les chalets du bord du fleuve. Il est nécessaire d’être bien chaussé car le sentier est légèrement abrupt. Une fois sur la grève, le point de vue sur Pointe-au-Pic est magnifique. Accès à vos risques.

Animaux domestiques
Nous savons que votre animal de compagnie est un membre important de votre famille; c’est pourquoi il est admis dans quatre de nos chalets (no 1 et 3, Maritime, Nordet) et dans l’appartement ancestral la 1816. Voici les qui règles s’appliquent lorsque vous séjournez chez nous avec votre animal domestique:
– Gardez votre animal en laisse et sous surveillance lorsque vous êtes à l’extérieur.
– Ramassez les excréments de votre animal et déposez-les dans les bacs de déchets derrière la maison d’accueil (NE les laissez PAS sur la galerie).
– Évitez que votre animal aboie, miaule ou hurle de façon excessive.
– Ne laissez pas votre animal seul dans le chalet lorsque vous quittez le chalet, même s’il est en cage.
– Tout dommage (ex: fleurs, plates-bandes, arbustes, mobilier, etc.) que votre animal domestique engendre est sous votre responsabilité et des frais y sont rattachés.

Des frais de 200 $ sont exigés en cas de non-respect de ces consignes.

Compost
Fonctionnement :
1. Récupérez votre poubelle de comptoir à la réception.
2. Remplissez votre poubelle de comptoir SANS y mettre de sac.
3. Videz-la dans le bac à compost derrière la maison d’accueil, près des bacs de poubelle/recycle.
4. Le jour de votre départ, ramenez votre poubelle de comptoir propre à la réception.
ON PEUT Y METTRE : 
– Restes alimentaires cuits excluant la viande
– Épluchures et déchets de fruits et légumes
– Fleurs fanées
ON NE PEUT PAS Y METTRE : 
– Restes de viande
– Essuie-tout/Mouchoirs
– Carton souillé
– Sac pour contenir les résidus (même biodégradable)
Notre système de compost en est un « de maison » géré par nous-mêmes et non industriel comme on en retrouve dans plusieurs municipalités. Merci de respecter à la lettre ce qu’on peut y déposer ou non. Nous espérons que vous allez apprécier de pouvoir composter vos restes de table!